Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*

*

 

*



 
 
potager en juin 
 

19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 10:00
Grâce à Bik Nok, ma bibliothèque bouge... Cécile a acheté le top que j'avais cousu pour une bonne cause et comme je suis curieuse,  je suis allée explorer son blog. De fil en aiguille j'ai découvert celui de Loula qui propose une chaîne  de lecture bien sympathique, plutôt "sociale" celle-là, si on la compare à la chaîne capitaliste précédente. Trois livres envoyés pour un livre reçu.

Rappel des règles pour les lecteurs intéressés :
"Il s'agit de proposer trois livres d'occasion mais en bon état, qu'on a déjà lus, qu'on a aimés ou pas, et de les envoyer (un au choix) aux trois personnes qui en font la demande et s'engagent à faire pareil sur le blog. Il faut publier une photo des livres dans l'article." Si des lecteurs intéressés n'ont pas de blog, on peut s'arranger pour trouver un créneau publication de leurs trois propositions sur Verveine and Co !

Voici les trois livres que je propose, après avoir reçu Mon nom est Rouge d'Orhan Pamuk 



Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, d'Anna Gavalda : mon recueil de nouvelles préféré pendant quelques années (d'ailleurs je l'avais en double dans ma bibli'), à force de le relire, je me suis un peu lassée... mais j'ai toujours une préférence pour la nouvelle du même titre que le recueil.

No country for old man, Ce pays n'est pas pour le vieil homme, de Cormac Mc Carthy : on m'en a dit beaucoup de bien, mais je n'ai pas aimé du tout, du tout, du tout... Comme pour le film, les avis semblent très partagés sur ce roman. Pour ma part, impossible de dépasser le premier quart, trop de violence pour ma petite sensibilité ;-)

Tu, mio, d'Erri De Luca. Je l'ai lu il y a un bout de temps, il m'avait beaucoup plu, je vous livre la quatrième de couv' "Un été brusque de la jeunesse où l'on apprend le monde à toute vitesse. Sur une île de la Tyrrhénienne, au milieu des années cinquante de ce siècle, un pêcheur qui a connu la guerre et une jeune femme au nom difficile transmettent sans intention à un garçon la fièvre de répondre."

Voilà, à vous de jouer ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hello!<br /> Vu que certaines personnes continuent à consulter chez moi la page "Passes ton livre à ton voisin", je fais le tour pour savoir ce qui est encore disponible ou si je dois te retirer de la page?<br /> Merci<br /> Loula<br /> Ps : vu que je fais le tour, je vais finir par m'y perdre, je veux bien une réponse par mail ou par commentaire chez moi si c'est possible. Re<br /> merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je me laisserai bien tenter par no country for old men et par le erri de luca. Est-ce possible ? A choisir entre les deux, je préfère no country...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Super intéressant !<br /> J'vais voir ce site : merci
Répondre
C
Ana cavalda, c'est aussi mon auteur fétiche. <br /> Avant je faisais ça avec ma voisine. Elle m'a passé des tas de livres que je n'aurais jamais lus ....et découvert des auteurs .. .mais elle est partie.<br /> Je veux bien faire un echange, mais je ne suis trés assidue dans les chaines...
Répondre