potager en juin

11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 18:30

Je tente de rester éveillée pour venir à bout du décalage horaire le plus rapidement possible... En attendant, je vous ai préparé une première sélection de photos. Quel séjour !arrivee-et-depart-de-tahiti.jpg

Plage de sable noir de la Pointe Vénus.

Colliers de fleurs à notre arrivée et de coquillages juste avant le départ donnés par Michèle et Pierre, chez qui nous étions logés dans le Fare du bonheur

Plage de Punaauia avec vue sur Moorea

31 heures de voyage porte à porte (avec presque 20 heures passées à bord de 3 avions différents). Je vous laisse imaginer l'émotion ressentie à l'accueil au son des ukulélés dès la descente du dernier avion... Arriver à Tahiti, c'est changer d'horizon, d'ambiance, de rythme tout de suite ! Ici on est accueilli avec le sourire (ça change de la douane de Los Angeles !)

Fleur de tiare, quelle odeur !

Ici, le monoï est tout figé (il fait froid !) mais j'ai encore des coups de soleil sur les mollets pour me réchauffer !

Et puis il y a eu les plages de rêves (bien sûr !), la chaleur, la mer et les cascades, les balades-découverte dans la jungle avec Pierre et Eric, le relief inaccessible, le parapente, les rencontres, les sourires, les vahinés avec leur fleur sur l'oreille, la danse tahitienne avec Michèle, les percus et les tifaifais, les fruits incroyables (mangues, ananas, corossols...), le poisson frais presque tous les jours, l'escapade à Moorea et tant de choses encore... Je vous fais découvrir tout ça dans les jours à venir (de toute façon, je n'ai pas très envie de reprendre pieds dans l'automne, pas tout de suite en tout cas...)

Reduite__02-copie-3.JPGFleur de purao qui passe du jaune au rouge-orangé en quelques heures.

* * *

Concernant l'adoption, nous avons franchi notre première étape tahitienne : ressentir la Polynésie française et voir si nous sommes partants pour tenter l'aventure d'une adoption fa'a'amu. Voici quelques liens pour en savoir plus sur cette adoption propre à la Polynésie :

* le blog Out of Moorea

* le blog de Jean-Vital de Monléon

* le blog Cultures et chabada

Donc oui, nous avons rencontré l'assistante sociale pour lui donner notre dossier d'agrément et se présenter. Mais non, nous n'avons pas visité d'orphelinat (il n'y en a pas) ou fait la rencontre qui va changer bien des choses. Comme envisagé au départ, nous avons pris le temps de découvrir ce pays, même si 12 jours sur place, c'est très rapide. Mais nous organisons la suite de cette aventure polynésienne  pour l'été prochain !