Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*

*

 

*



 
 
potager en juin 
 

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 09:40

J-1


Parfaite journée pour vous parler de tous les projets qui se sont jetés sauvagement sur mes aiguilles en ce mois d'Octobre, faisant tout pour que j'échoue lamentablement à l'October challenge.
Pas encore de photos de toutes ces réalisations, mais ça ne saurait tarder (n'est-ce pas les photographes !)






Papa Jedi va enfin pouvoir sortir avec son petit Timothée couvert du capuchon de maître Yoda. L'écharpe d'origine a été tricotée par une cousine, mais comme elle était trop petite (l'écharpe pas la cousine), elle s'est vu ajouter quelques rangs de point mousse pour être bien couvrante. Qu'est-ce que c'était doux à tricoter, un vrai bonheur !




Il y a ensuite un beau petit bonnet Aviatrix (découvert dans l'article du 8 octobre sur itty-bitty blog, patron sur Ravelry). Je l'ai trouvé très chouette, mais une fois tricoté, il manquait un peu de fantaisie. J'ai donc opté pour deux pompons et une inscription Cosmo T. orange et verte, soyons fous ! Et oui, quand notre Cosmo Tom-au-chocolat est lancé dans les airs, il faut bien qu'il ait de quoi se couvrir la tête...


Et enfin, cadeau pour ma soeur, deux petits chaussons en coton (couleurs sobres, parce que parfois je me lâche un peu trop...j'avais fait un essai préalable, comment dire, spécial et trop grand d'ailleurs).


Le patron, je l'ai trouvé sur le site de Purl Bee, les explications sont en anglais, mais il y a des photos et c'est très clair (d'ailleurs, j'en ai commencé une autre paire pour moi, comment ça je multiplie les projets ?)


Je n'arrête pas de le répéter, je déteste l'Automne, mais je dois bien reconnaître que c'est quand même bien agréable de passer la journée à tricoter en écoutant Cast-On (Podcast de tricot en anglais découvert grâce à Pastagalaine pour ceux qui suivent).
Je ne comprends pas tout, mais avec l'entraînement c'est de mieux en mieux, et j'ai l'impression de voyager (un tout petit peu, si, si, j'vous jure, essayez, c'est trop bien !)


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Trop mignons les p'tits chaussons...j'ai aussi essayé d'en faire des comme ça mais en tissu, mais je ne les ai pas encore terminés...un peu débordée comme toi!:)<br /> Merci pour ton gentil mot, ça m'a touché...biz!
Répondre
M
Tu vas me faire culpabiliser.... Tout ce que tu as tricoté en octobre était pour nous et t'a fait rater ton challenge...<br /> Enfin en tout cas nous on est content.... Alors on accepte que l'October Challenge devienne un November challenge! Mais il ne faut pas te laisser décourager par des petits soucis de taille.... Tu as déjà su nous prouver que tu savais dépasser ça!!! Courage!<br /> Et surtout merci pour tout ces beaux cadeaux!!!<br /> Timothée, Thomas et Marine
Répondre
C
<br /> Attention soeurette, le rendez-vous c'est le 1er novembre, il me reste encore 9h30 pour finir le pull qui n'en finit pas ! Tout n'est pas encore perdu...D'ailleurs je retourne vite à mes<br /> aiguilles...<br /> <br /> <br />