Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*

*

 

*



 
 
potager en juin 
 

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 19:20

Le mouton a tête noire le plus rapide et le mieux informé de toutes la côté irlandaise est Thomas... plus vif qu'un vent breton à la pointe du Raz, il a trouvé la réponse à l'énigme des torsades. Philo était presque sur la voie et Marine et Redpoppy ont toutes les deux proposé de biens jolies légendes, mais, non, celle qui se rapporte aux pulls torsadés est autrement plus sinistre.

La légende raconte que ces torsades permettaient d'identifier les corps des marins morts en mer qui venaient s'échouer sur les plages plusieurs semaines après. Brrr...  Pour en savoir plus, un lien vers le site (en anglais) qui vous raconte tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Aran jumpers. Dans le cas de Colin, qui n'est pas pêcheur faut-il le rappeler, les motifs des torsades ne serviraient qu'à savoir que le pull vient du catalogue Phildar Best irlandais (tout à coup, tout s'éclaire, on comprend mieux pourquoi c'est une légende...)

Thomas, nous attendons tes sources et un irish-colis prendra le chemin bien connu maintenant du facteur pour se rendre jusqu'à votre boîte aux lettres (vous allez bientôt dépasser votre quota de tricots Verveine et Compagnie...  j'ai déjà eu des réclamations, il ne faudrait pas faire de jaloux supplémentaires !)
Dans l'irish-colis, il y a le parfait petit accessoire de ce début d'automne :

un irish-coffee warm-keeper (rien que ça !)

Voilà de quoi maintenir au chaud tes irish-coffees à venir. Petit +, cet irish-coffee warm-keeper est adaptable à toutes les formes de tasses (pour buveurs raisonnables s'entend...)

Cheers !



PS : Vous pouvez être au courant des nouvelles parutions de Verveine et Compagnie (et ainsi éviter de perdre à chaque fois aux jeux) en vous inscrivant à la Newsletter (en haut à droite).


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est extra ce pull à tasse,, j'adore l'idée!!!
Répondre
M
Toujours aussi savant ce thomas, presqu'autant qu'Alain, c'est dire. Et bravo à Chloé pour l'art d'utiliser les restes de cette jolie laine... j'imagine Colin sur sa terrrase lové dans son pull irlandais et dégustant son thé lui-même lové dans son warm-keeper, trop fort !! bises
Répondre
L
génial le warm-keeper, il faut que j'essaie ça. trop cool!
Répondre
D
Très beau pull!!! Challenge compliqué, je n'ai pas eu le temps de mettre de réponse!! bravo Thomas!!
Répondre
A
Superbe le pull !<br /> Et trop fort le irish-coffee warm-keeper :)
Répondre