Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*

*

 

*



 
 
potager en juin 
 

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 20:31

Ce soir, vous avez droit à nos classiques du moment, les petites recettes à déguster au coin du feu.

Le pain d'épice est en première ligne, encore une recette Marmiton, découverte sur ce blog (avec des photos pareilles, forcément, ça donne envie d'essayer !) et comme il nous restait encore du sirop d'érable au fond du placard, j'ai fait moit'moit' avec le miel. Un délice avec une compote pomme-coing-cannelle. Vous m'en direz des nouvelles !


La verveine est un peu flétrie ces jours-ci, mais j'ai testé quand même les poires à la verveine. J'ai pris la recette des poires au vin et j'ai remplacé le vin par une infusion de verveine avec du sucre. Moins alcoolisé (ça semble logique) et légèrement caramélisé, ça se mange tout seul, je suis sûre qu'on peut même aller jusqu'à faire fondre du chocolat dessus... mais là, c'est vraiment pour les jours de tempête de neige...

Et avant ces desserts, qu'est-ce qu'on mange chez Verveine et compagnie ?
Les 15 haricots verts du potager bien sûr !
Enveloppés dans des feuilles de brick avec une sauce tomates-basilic, du fromage de chèvre, et du jambon cru... Parce que 15 haricots du potager, même si on est fier de sa récolte, ça ne nourrit pas vraiment un grimpeur affamé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pffffff ! suis vraiment en dessous de tout, j'avais même pas vu que t'avais fait un lien avec chez moi et que j'étais dans tes favoris... tu parles d'une has been moi. Désolé et merci.<br /> Faut dire que je traîne pas beaucoup sur la blogo en ce moment... trop de travail !<br /> À par ça le pain d'épice au sirop d'érable, ça se tient bien ? Parce que c'est plus liquide que le miel quand même.<br /> T'es haricots je veux les mêmes l'année prochaine... enfin avec un petit facteur multiplicateur se serait bien ; )
Répondre
R
Tu me fais envie, tout cela a l'air drôlement bon!!!Tu as l'art de nous mettre l'eau à la bouche...
Répondre