Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*

*

 

*



 
 
potager en juin 
 

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 11:27
Rebaptisée "chaîne capitaliste" par mon anti-capitaliste préféré...
Tout simplement parce que le principe, c'est qu'en envoyant UN livre par courrier, on est censé en recevoir 36, venant de divers horizons. Je dis bien censé, parce qu'à l'heure actuelle, j'ai envoyé mon livre à la première personne de la liste, La cité des dieux sauvages d'Isabel Allende qui m'avait bien plu, et j'ai reçu La mécanique du coeur de Mathias Malzieu que j'ai dévoré en deux jours.

Jolie découverte, c'est un conte poétique, une histoire d'amour initiatique écrite par un des membres du groupe Dionysos. Je vais d'ailleurs m'empresser de découvrir l'album BO du livre. Merci Marie pour ce bon moment !



Conclusion : cette chaîne n'est pas si capitaliste que ça, puisque finalement ça donne du UN pour UN. Mais avec ma soeurette, on a compris pourquoi ça ne marchait pas : dans le principe, les gens sont toujours partants, mais le seul problème, c'est qu'il faut aller à La Poste. On a peut être tous à y gagner, mais perdre ne serait-ce qu'une demi-heure pour poster un livre pour quelqu'un qui est à l'autre bout de la France et qu'on connait à peine ou pas du tout, ça en rebute plus d'un ! Alors au lieu de me désoler de ne pas recevoir d'autre livre, je dis bravo à La Poste qui réussit à mettre à mal le capitalisme rempant qui s'insinue même dans des chaînes de lecture !

Ceci dit, si quelqu'un veut encore m'envoyer un livre pour continuer la chaîne, je ne suis pas contre... ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> je l'avais oublié tiens !<br /> moi aussi j'ai participé un jour à une de ces chaînes et je n'ai rien reçu en retour : j'avais choisi un très bel album et j'ai été déçue bien sûr<br /> ça ne m'a pas empêchée de participer à des swaps littéraires où j'ai eu de belles surprises<br /> ton article me fait penser à une lecture sur les Français et la confiance (nous sommes très mal placés dans le monde) et je crois qu'en plus de se déplacer à la poste, il faut un minimum de<br /> confiance en autrui pour que ces chaînes fonctionnent (il y a toujours des moutons noirs, pour ne pas dire brebis galeuses dans les troupeaux)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
J'ai participé à une chaine de livres jeunesse sur le même principe et je n'en ai reçu qu'un. On est aussi mauvaises que ça en calcul ??
Répondre
P
J'aime beaucoup la BO de la mécanique des coeurs mais je n'ai pas encore lu le livre...
Répondre
B
je fais aussi partie de cette chaîne et très déçue de ne RIEN avoir reçu en retour. Le livre que j'ai envoyé (et que je te recommande de lire en hiver au coin du feu) est "Consigne des minutes heureuses". En poche. Si bien que je me le suis commandé à nouveau pour l'avoir toujours sous la main en cas de blues (remède souverain).<br /> <br /> bises,<br /> BM<br /> <br /> PS: je l'apporterai à la poterie samedi si j'y pense... on peut se prêter nos livres favoris entre nous, c'est plus simple et moins capitaliste... ;-)
Répondre
M
MDR!!!!!<br /> Et j'espère bien que tu vas en recevoir d'autres....
Répondre