Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*

*

 

*



 
 
potager en juin 
 

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 19:00

Voici la réponse tant attendue... Mais avant, je signale juste que je découvre toujours avec plaisir et amusement les commentaires et les trouvailles des uns et des autres.


Oui, c'est bien un pissenlit, quelle perspicacité, mais la réponse purement descriptive me semble un peu trop simple !
Non, il n'est pas peint ou rehaussé de perles, ou réalisé avec des clous et une ficelle (j'imagine le temps que vous avez dû passer devant l'écran  à chercher... et je signale au passage que Colin non plus ne donne pas les réponses, non mais !)



Celles qui se sont orientées vers la couture ont vu juste, il s'agit bien d'un nouveau projet couture : un plaid pour l'hiver. Il y a un blog collectif sur lequel je ne devrais pas tarder à mettre un article.  Côté tricot de toute façon je dois faire une pause, j'ai le dos bloqué depuis deux jours... les séquelles du pull irlandais (je ne vois que ça !)



Pour ce plaid, NON, je n'utilise pas les housses de sièges d'un vieux van des 60', mais, OUI, les couleurs et motifs font un brin années 60. J'adore cette association de motifs à fleurs et ce orange, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi...  Ce tissu est contemporain et il m'a servi effectivement à réaliser mon premier essai de patchwork (avec les conseils et explications de Chantal, merci encore !), mais faire une petite housse de coussin ne me semblait pas suffisant, donc je me lance dans le plaid.

La réponse patchwork est un peu trop courte et pas assez précise, et je dirai que nous avons une grande gagnante : Corine avec sa "housse douillette pour Mirli". C'est sûr le plaid va forcément se transformer en couverture pour chat paresseux, même si ce n'est pas le but premier.

Le petit quelque chose est en cours de réalisation, la suite au prochain épisode...
Et bravo encore pour votre participation active !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
moi il me plait beaucoup ton plaid
Répondre
M
Très bien ce plaid! Je suis encore une fois impressionnée tu l'as beaucoup avancé! Tu sais ce que je pense de ces tissus mais le résultat à l'air plutôt pas mal. Moi aussi je me glisserai bien sous ce plaid!<br /> Bisous
Répondre
M
Bravo Corine pour ton esprit de déduction!
Répondre
C
Merci Thomas, à charge de revanche!
Répondre
T
Alors là, je trouve ça un peu injuste… Et je ne dis pas ça parce celle qui a trouvé le patchwork est ma gentille petite femme Marine ;)… mais quand même plaid/patchwork ! Enfin… on dit que l’arbitre a toujours raison… ;)<br /> <br /> Je retourne bougonner dans mon coin… Et tout de même un GRAND bravo à Corine !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @@@@<br /> @0O<br /> @) v)
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là, je dis stop au bougonnage dans son coin et je m'explique :<br /> Un plaid est une couverture qui peut être réalisée grâce à un patchwork de tissus ou autrement. Un patchwork est un ouvrage réalisé par assemblage de tissus de formes ou couleurs différentes...et<br /> qui ne sert pas forcément de couverture, ça peut être une taie d'oreiller ou autre...<br /> Exemple : Thomas s'est emmitouflé dans son plaid pour bougonner et il a pris son mouchoir en patchwork pour pleurer...<br /> Allez, il fallait bien que le trio infernal passe la main ! ;-)<br /> <br /> <br />