Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*

*

 

*



 
 
potager en juin 
 

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 09:00

... blancs !
 Tunique prototype à partir d'un modèle Burda de mars 2009. J'avais entoilé l'empiècement, mais la manoeuvre s'est révélée inutile parce que je n'ai pas utilisé de jersey. Du coup j'ai enlevé l'entoilage. La tunique est quand même un peu rigide et trop grande, mais c'est un premier jet ! Affaire à suivre, donc !

La seconde, c'est une Carlotta de Citronille en jersey (grande première). Modèle cache-coeur bien agréable à coudre dans cette matière. Joli tombé, mais je suis déçue c'est aussi un peu trop grand.

Conclusion : il va falloir que je reprenne correctement mes mensurations pour éviter d'autres déconvenues à l'essayage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
les tailles de citronille ne sont pas toujours très justes...mais le résultat me semble très chouette tout de même!
Répondre
J
c'est simple et chic j'aime , las patrons Burda taillent toujours très grand..et ne sont pas toujours très bien coupés pour nos morphologies de françaises...
Répondre
T
Pour les mensurations, il y a une technique que tu connais pour faire un mannequin sur mesure... J'ai hâte de voir les photos sur le blog ;D
Répondre
C
oui trés joli .... même si les patrons citronilles sont hors de prix.<br /> Normalement aujourd'hui ou demain, les livres sont dans ta BAL
Répondre
T
méfie toi de Citronille... on passe autant de temps à s'assurer que les mensurations collent au patron que à coudre... Le top Burda est sympa, vive les petits pois!
Répondre