Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*

*

 

*



 
 
potager en juin 
 

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 10:34

Oublions les histoires de censure, grâce à un informaticien qui a su déjouer les pièges informatiques chinois, me voici de retour sur Verveine depuis Daya Bay. Avec une carte, ça sera plus facile d'imaginer où se trouve Daya Bay...



Le décalage horaire est presque "recalé", le programme est chargé, les découvertes nombreuses. Incroyable est le mot que j'utilise le plus depuis mon arrivée. Comme je retrouve pas mal d'ambiances et d'images d'il y a 18 ans, je vais essayer de vous faire découvrir un peu tout ça. Mais en trois jours j'ai déjà bien eu le temps de saisir le fossé qui existe entre le côté "Chine aménagée pour les visiteurs" qu'ils soient étrangers, chinois d'autres provinces ou de Hong Kong et celui de la Chine rurale en plein développement économique (rural, j'ai du mal à employer ce mot, il y a des constructions partout partout partout...) Le petit coin perdu que j'avais quitté a beaucoup changé. 


Je laisse la place aux photos, les explications viendront au fur et à mesure !

Promenade dans Pengsheng, petit village devenu ville, dont les maisons du vieux centre ont été complètement restaurées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'aime la porte ronde...
Répondre
P
j'aime beaucoup cette ouverture en cercle sur le jardin/cour intérieur(e)
Répondre
C
Heureusement que tu ais pu déjouer les mailles de la censure chinoise! Nous allons pouvoir voyager avec toi. On attend la suite!!!
Répondre
U
C'est magnifique et magique!<br /> Merci pour ce partage et bonne continuation :)
Répondre
M
Très mignon ce village, mais pas beaucoup de vie semble-t-il, je me trompe? cela donne l'impression d'un "village-musée". <br /> Continue à nous envoyer plein de photos et fais nous partager tes émotions!
Répondre